Skip to main content
Skip to page footer
Le deuxième projet de l'association Solidarité To Go est un projet d'envergure! Il s'agit d'une planification agropastorale pour le diocèse d'Aného.
Après l'achèvement du premier projet de notre association, le forage à Gléminou, nous continuons sur notre lancée.
Le diocèse possède un immense parc de plusieurs hectares qui, pour le moment, est à l'abandon. Le diocèse souhaite depuis plusieurs années mettre en place un programme de production pour que la population de la région puisse subvenir à ses besoins et gagner en autonomie. Le but est de donner la possibilité aux gens de la région de produire leur propre culture et d'élever des boeufs, des poules, entre autres.
Pour cela, il va falloir d'abord faire un forage pour l'eau potable. Il faudra, dans un deuxième temps, poser des panneaux solaires pour produire de l'électricité, La région étant trop éloignée de toute possibilité de raccordement électrique. Il est prévu, dans un troisième temps, une petite construction habitable pour les personnes qui vont vivre sur place et s'occuper des animaux et des cultures. Un parrainage pour des boeufs, des poules… sera mis en place une fois que le forage, les panneaux solaires et l'habitation seront terminés.
L'expérience du premier forage avec l'entreprise Alextexas a été une réussite! Nous leur confierons ce deuxième forage une fois que nous aurons récolté la somme de 15'000 CHF. Nous comptons sur vous!